Comment réaliser un achat immobilier à Miami ?

0
398

A Miami, comme partout ailleurs dans le monde, l’acquisition d’un bien immobilier est régie par certaines procédures et aussi certaines précautions.

Le plus important reste la définition des frais que peuvent engendrer le fait d’acheter à Miami. Il est impératif donc de prendre un avocat qui endossera le rôle d’un notaire en France.

La première question est de savoir qui paie quoi entre le vendeur et l’acheteur.

  • Le vendeur prend en charge les frais d’agence, les droits d’enregistrements, la réactualisation de l’assurance de l’acte de propriété et les frais d’avocat.
  • Pour le cas de l’acheteur, il faut faire la distinction entre l’achat financé et l’achat au comptant.
    • Lors d’un achat financé, l’acheteur prendra en charge l’assurance du titre, l’analyse de votre crédit, les inspections, l’estimation écrite demandée par la banque qui finance, les droits d’enregistrements, une assurance multirisque habitation ou des frais de copropriétés, le relevé cadastral, les frais d’avocat, les honoraires de banque, les frais de dossiers et les impôts financiers.
    • Lors d’un achat comptant, les frais se concentreront uniquement autour de l’assurance du titre, les inspections, le relevé cadastral et les frais d’avocat.

Une fois les frais définis, les procédures se déroulent comme suit :

  • L’offre d’achat : après identification du bien immobilier que vous voulez vous approprier, il vous appartient de rédiger l’offre d’achat sous forme de contrat et de le soumettre ensuite au vendeur
  • Le dépôt de garantie accompagnera le contrat signé par les deux parties. Il s’agit d’une somme à verser dans la semaine après l’acceptation de l’offre.
  • L’inspection du bien immobilier par un professionnel licencié qui fera un compte rendu de l’état général de la propriété. Dans le cas d’une non satisfaction, l’acheteur dispose d’un droit d’annulation du contrat en récupérant en intégralité le dépôt de garantie.
  • Vient ensuite l’approbation de l’acheteur par le syndic de copropriété (sauf s’il s’agit d’une villa, une « condo association » qui a pour fonction de faire appliquer le règlement de copropriété. Cette approbation obligatoire se fait en soumettant un formulaire détaillé au management qui examinera votre dossier.
  • La signature définitive du contrat, après règlement de la totalité des comptes, est accompagnée de la remise des clés.

 

Félicitations, vous avez réussi avec succès le challenge d’acheter à Miami. Il vous revient désormais entièrement d’exploiter et de gérer votre propriété selon vos souhaits.

SHARE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY