Qu’est-ce que la collecte de l’eau de pluie ?

0
147
SAMSUNG DIGITAL CAMERA

La collecte des eaux de pluie consiste à recueillir les eaux de ruissellement d’une structure ou d’une autre surface imperméable afin de les stocker en vue d’une utilisation ultérieure. Traditionnellement, il s’agit de récolter la pluie d’un toit.

La pluie s’accumulera dans des gouttières qui canaliseront l’eau des descentes pluviales, puis dans une sorte de réservoir de stockage. Les systèmes de collecte des eaux de pluie peuvent être aussi simples que l’utilisation d’un baril de pluie ou plus élaborés avec de grandes citernes pour répondre à l’ensemble de la demande de votre ménage.

L’idée de la collecte de l’eau de pluie évoque généralement des images d’une ancienne citerne agricole ou de pays en voie de développement. La réalité est que la collecte des eaux de pluie devient une alternative viable pour l’approvisionnement en eau de nos ménages et de nos entreprises. Ce n’est plus seulement pour la ferme !

Dans beaucoup de pays comme l’Allemagne et l’Australie, la collecte des eaux de pluie est même une norme. Tout ce qu’il faut pour profiter de cette ressource est de capter l’eau qui tombe sur votre toit et de la diriger vers un réservoir de stockage. Ce faisant, vous pouvez prendre le contrôle de votre approvisionnement en eau et remplacer la totalité ou au moins une partie substantielle de vos besoins en eau.

Les systèmes de récupération d’eau de pluie comme Multitanks peuvent être configurés pour répondre à l’ensemble des besoins de votre maison et/ou de votre aménagement paysager.

Quels sont les avantages de la collecte de l’eau de pluie ?

  • L’eau de pluie est une source d’eau relativement propre et absolument gratuite Vous avez un contrôle total sur votre approvisionnement en eau (idéal pour les villes avec des restrictions d’eau).
  • L’eau de pluie est meilleure pour les plantes paysagères et les jardins parce qu’elle n’est pas chlorée
  • Elle réduit le ruissellement des eaux pluviales des maisons et des entreprises
  • Elle peut résoudre les problèmes de drainage sur votre propriété tout en vous fournissant de l’eau gratuite
  • Elle utilise des technologies simples qui sont peu coûteuses et faciles à entretenir
  • Elle peut être utilisée comme source principale d’eau ou comme source de secours aux puits et à l’eau municipale
  • Le système peut être facilement adapté à une structure existante ou construit pendant la construction de nouvelles maisons
  • Le système est très flexible et peut être modulaire dans sa nature, permettre l’expansion, la reconfiguration ou la relocalisation, si nécessaire Il peut fournir une excellente source d’eau de secours en cas d’urgence.
SHARE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY