Comment exploiter l’espace sous un escalier ?

0
353

L’espace qui se situe en dessous de l’escalier est souvent inexploité et reste une surface perdue dans la maison. Pourtant avec un bon sens de la créativité, il est tout à fait possible d’utiliser cet espace de manière astucieuse.  

Comment choisir son escalier ?

Afin d’exploiter pleinement l’espace sous un escalier et gagner en espace à l’intérieur de la maison, il est important de bien choisir le modèle à mettre en place. Il existe une large sélection d’escaliers sur le marché. Ils peuvent être fabriqués à partir du bois, en métal, en verre ou encore en béton. Le choix doit donc dépendre de l’esprit de la maison. Plusieurs sont les figures d’escaliers qui existent. Pour ce qui est de la configuration, la possibilité est énorme. Il existe des modèles déjà préfabriqués. Mais pour ne pas avoir affaire avec les mauvaises surprises et disposer d’un modèle parfaitement adapté à son style architectural, il est possible de se procurer un escalier fait sur-mesure.  

Quelques idées pour l’aménagement d’un sous-escalier

L’aménagement de l’espace en sous-escalier varie en fonction de son emplacement et du volume disponible. L’idée est d’utiliser l’espace à bon escient tout en misant sur le côté esthétique. Si la hauteur le permet, il est possible de mettre des tiroirs coulissants ou des placards sous les escaliers pour gagner plus de rangement. Il est même possible d’utiliser les marches d’escalier comme espace de rangement. Il est aussi possible de transformer l’espace en dessous de l’escalier en cave à vin ou en rangement de livre. Sinon, il est aussi possible d’y installer un canapé et des coussins pour créer un espace de détente. Pour les grands travailleurs, pourquoi ne pas le transformer en petit bureau ? Et si l’on dispose d’un espace assez grand, il est possible de transformer en une pièce à part entière de la maison.

SHARE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY