Les critères pour choisir son portail en aluminium

0
508

L’aluminium est un matériau très convoité de nos jours pour sa robustesse et sa rigidité. Il est également très design et peut s’adapter à tous les styles de maison. Votre portail aluminium fera office d’entrée dans votre maison. Vous allez l’utiliser fréquemment pour entrer et sortir de votre propriété. Ainsi, son choix ne doit pas être pris à la légère. Vous envisagez d’acheter un portail en aluminium ? Découvrez les principaux critères à considérer.

  • Battant (à 2 vantaux) ou coulissant

Ce critère ne dépend pas seulement de votre goût, mais également de la surface dont vous disposez. En effet, le portail coulissant nécessite une surface de dégagement horizontale ainsi qu’une longueur identique  à la distance entre les piliers. Si vous ne disposez pas de cette surface, tournez-vous vers un modèle battant.

  • Style de portail

Selon le style de votre propriété et vos goûts, vous avez le choix entre plusieurs styles de portail. Du plus classique, au plus moderne ou originale, les catalogues ne manquent pas. N’hésitez pas à vous renseigner sur le web même pour voir les différents styles possibles afin de choisir ce qui vous convient au mieux. La société à laquelle vous souhaitez confier la construction de votre portail peut également vous aider dans votre choix. Nous vous recommandons tout particulièrement de jeter un œil au site portail-standard.fr pour vous donner des idées.

  • Ajouré ou plein ?

Un portail ajouré c’est un type de portail qui permet de voir l’intérieur de votre propriété. Il peut se présenter sous forme de grillage à l’horizontale ou verticale selon vos attentes. D’autre part, un portail plein, comme son nom l’indique, est plus discret puisqu’il ne permet pas de voir à l’intérieur. On peut également trouver des portails mixtes : la partie supérieure pleine et la partie inférieure ajourée.

  • Forme du portail

Vous pouvez choisir entre plusieurs formes de portails selon vos attentes : droit, chapeau de gendarme, biais, chapeau de gendarme inversé, biais inversé, incurvé.

  • Motorisation

Vous avez la possibilité de choisir entre un portail en aluminium motorisé ou non. Il existe plusieurs types de motorisation : intégrée, invisible, immédiate, ultérieure etc. Le choix peut dépendre du type de portail que vous avez choisi mais également de vos besoins et votre budget.

SHARE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY