Une moquette adaptée à chaque pièce de la maison

0
1132

Vous le savez probablement, les magazines de décoration s’en sont largement fait l’écho, la moquette fait son grand retour dans nos intérieurs. Avec des matériaux innovants et des motifs particulièrement originaux, la moquette est de nouveau tendance.

Quelle que soit la pièce de votre maison dans laquelle vous souhaiter installer de la moquette, vous trouverez toujours un modèle parfaitement adapté. Pour les pièces de jour, les pièces de nuit ou encore pour les pièces humides, découvrez comment choisir une moquette adaptée.

Une moquette pour les pièces de jour

Dans les pièces de jour que sont le salon, le séjour ou l’entrée, vous pourrez installer de moquette pour accentuer le côté chaleureux de votre pièce.

Pour ces pièces à fort passage, il faudra choisir des moquettes assez résistantes. Des moquettes en fibres végétales seront par exemple parfaitement conseillées. Il en existe en sisal, en jonc de mer ou encore en coco.

Fabriquées sans aucun produit toxique, les moquettes en fibres végétales apporteront une jolie note douce et naturelle dans votre pièce. Elles seront par ailleurs très faciles à entretenir et plutôt bon marché.

Une moquette pour les pièces de nuit

Pour les pièces de nuit, la chambre de vos enfants ou la votre, vous pourrez opter pour des moquettes plus douces. Les moquettes en pure laine vierge seront par exemple un excellent choix et apporteront une note pleine de douceur.

moquette en laine viergeLes moquettes en laine sont des modèles haut de gamme et nécessitent donc un budget en conséquence. Disponible dans de très nombreuses déclinaisons (à poils longs ou à poils courts par exemple), la moquette en laine sera un excellent moyen d’isoler le sol de votre chambre d’un point de vue acoustique ou thermique (retrouvez notre article sur les meilleurs isolants du marché).

Elle s’entretient également assez facilement et présente une bonne résistance au passage à condition de choisir un modèle de bonne qualité.

Si vous n’avez pas le budget pour une moquette en laine, vous pourrez choisir une moquette synthétique. Très facile à entretenir, ce type de moquette présente surtout l’avantage d’être particulièrement résistante.

Dans la chambre de vos enfants par exemple, elle sera un très bon choix. Vous en trouverez de toutes les couleurs ou avec de jolis motifs graphiques et/ou colorés.

Une moquette pour les pièces humides

Pour les pièces humides, vous pourrez également trouver des moquettes adaptées.

En effet, de nombreux fabricants ont mis au point des moquettes parfaitement étanches qui pourront être posées sur le sol d’une salle de bain ou bien d’une cuisine par exemple.

Constituée de polyamide floqué et dotée d’un envers en latex, la moquette pour pièces humides existe dans de très nombreux coloris et motifs. Vous pourrez donc l’adapter sans difficulté à la décoration existante dans votre pièce.

SHARE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY