Les 3 meilleures façons d’isoler ses combles

0
444

On le sait, la toiture représente généralement la plus grosse déperdition d’énergie d’une maison. Selon une étude réalisée par l’Agence de maîtrise de l’énergie, une mauvaise isolation de la toiture peut être responsable de 30% des pertes d’énergie d’un logement. Que vous soyez intéressé par une réduction drastique de votre facture d’énergie ou que vous pensiez surtout à l’intérêt écologique, voici notre guide complet pour découvrir comment isoler des combles.

L’isolation des combles par l’intérieur

Si vos combles sont accessibles, vous pourrez opter pour la solution la moins onéreuse d’isolation. La simple pose d’une laine en rouleau vous permettra d’obtenir une bonne isoltion. Si vous n’êtes pas limités par la hauteur, optez plutôt pour une laine d’une épaisseur de 40 cm pour une meilleur performance globale de votre isolation.

Maintenant si vos combles ne sont pas accessibles mais que vous souhaitez tout de même isoler par l’intérieur, vous n’aurez d’autre choix que de vous tourner vers la technique du soufflage. Pour faire simple, il s’agit de souffler un isolant en vrac qui viendra se loger dans chaque recoins et former une couverture uniforme.

L’isolation des combles par l’extérieur

L’isolation par l’extérieure est davantage recommandée pour une construction neuve que pour une rénovation. Sa mise en place étant plus complexe que l’isolation intérieure, les frais à engager sont eux aussi bien supérieurs.

L’intérêt principale de l’isolation par l’extérieur est de pouvoir garder intact votre surface dans les combles. Cette technique est donc particulièrement indiquée si vos combles sont aménagées ou que vous pensez à les faire aménager à l’avenir.

Les possibilités de crédit d’impôt

Sachez que dans le cadre du crédit d’impôt à la transition énergétique (CITE), vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 30% sur le coût de vos travaux d’isolation. Pour être éligible, ces travaux doivent concerner votre résidence principale et être effectués par une entreprise qualifiée RGE.

SHARE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY